Aller au contenu

La passerelle est en danger

Capture d’écran 2016-05-09 à 23.33.31La passerelle est un lieu dédié aux enfants de deux à trois ans qui ont besoin de se préparer à l’entrée à l’école maternelle. L’équipe composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’une assistante socio-éducative, d’un agent petite enfance aide les enfants à s’adapter aux règles de l’école et organise des temps de découverte dans la future école pour que la rentrée se passe en douceur. La Passerelle rassure les parents qui y trouvent des conseils pour accompagner leurs enfants.

La municipalité envisage de fermer la Passerelle. Après la suppression des Ateliers du midi à l’école Franklin-Raspail, de City Raid, des Mardis de VivaCité, de la semaine de la jeunesse, cette fermeture serait un nouveau coup dur pour la politique éducative sottevillaise qui a pourtant fait ses preuves. Comment aider nos enfants à grandir, à devenir des adultes responsables si ce n’est en leur offrant, dès le plus jeune âge, la possibilité d’apprendre les règles de vie, de découvrir les cultures, de partager avec d’autres des temps sportifs …?

Nos enfants sont notre avenir ; chaque enfant est précieux et tous doivent avoir les mêmes chances de réussir quels que soient les revenus de ses parents. Toutes les actions mises en place à Sotteville depuis 20 ans n’avaient pas d’autre but.

La nouvelle municipalité a-t-elle la même ambition ? – Février 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils